Recherche

Anciens Articles

• Le pelletage de bienvenue (14/01/2018)
    Une grosse tempete de neige s'est abattue sur Boston et sa banlieue il y a dix jours pendant nos vacances. Heureusement une amie est venue pelleter une partie de notre driveway. Ensuite au gré des variations de temperature la neige restante a fondu, regelé,...
  • Retour a l'hiver (13/01/2018)
    article precedent 16/17 L'heure du retour a sonné, au revoir le sable et les cocotiers. une derniere clownerie de C2 avant de partir ahhh... les vacances... Nous prenons un petit coucou pour voler quinze minutes depuis Ambergris Caye jusqu'a l'aeroport...
  • Ambergris Caye, part 2 (12/01/2018)
    article precedent 15/17 Ce matin j'essaie a nouveau de prendre des photos interessantes au lever de soleil mais c'est encore raté : il y a des nuages. lever de soleil bis a Ambergris Caye "Ze first" important pour moi : je fais mon bapteme de plongee...
  • Ambergris Caye, part 1 (11/01/2018)
    article precedent 14/17 Ce matin nous allons faire du PMT. J'ai decouvert cette acronyme recemment, avant je disais betement "palmes & tuba". Ambergris Caye s'enorgueillit d'etre a cote de la deuxieme plus grande barriere de corail du monde, apres celle...
  • En vol pour Ambergris Caye (10/01/2018)
    article precedent 13/17 Scoop : nous ne nous levons pas a six heures du matin ! Je ne dis pas que nous dormons tard, merci les singes... mais au moins nous pouvons glandouiller. petit dejeuner paisible au-dessus de la riviere Macal Notre seul objectif...
  • Caracol, part 2 (09/01/2018)
    article precedent 12/17 A la fin de l'article precedent nous finissions notre visite de Caana, la plus haute structure du site archeologique maya de Caracol au Belize. au sommet de Caana Nous redescendons. Suite a une de mes questions, notre guide veut...
  • Caracol, part 1 (09/01/2018)
    article precedent 11/17 Si j'ai bien mesuré sur la carte aimablement fournie par Google, le site de Caracol n'est qu'a vingt miles (trente-deux kilometres) de notre hotel a vol d'oiseau (as the crows fly : les anglais font voler un corbeau dans leur expression)....
  • Le site de Xunantunich (08/01/2018)
    article precedent 10/17 En guise de transition depuis l'article precedent nous avons traversé la frontiere entre le Guatemala et le Belize. Nos passeports a peine tamponnés nous nous mettons en route avec notre guide belizien pour un site archeologique...
  • Le site de Yaxha (08/01/2018)
    article precedent 9/17 Ce matin le concert des singes hurleurs est de qualite mais le lever de soleil ne vaut rien : le ciel est brumeux. reveil dans la brume Nous quittons notre hotel sur les rives du lac Peten Itza pour nous mettre en route vers le...
  • Tikal, part 2 (07/01/2018)
    article precedent 8/17 Nous continuons notre visite de Tikal en allant au Temple IV, qui est un ze most : c'est la "plus haute structure pré-colombienne des Amériques". Epatant. En trainant sur wikipedia je me suis demande pourquoi la Pyramide du Soleil...